Souvenir d’une Paëlla solidaire

Bonjour à tous de la part de l’équipe du secours catholique de la Valloire !

Un petit mot suite à notre repas solidaire de l’année qui a eu lieu le samedi 13 Mai à Lapeyrouse Mornay, comme l’année dernière. Il a réuni pas moins de 120 convives !!
Un grand MERCI à tous d’avoir répondu présent ! Et Merci aussi à ceux qui n’ont pu se joindre à nous mais qui ont fait des dons, généreusement !

L’apéritif préparé de main de maître par Patrick, fidèlement, était une réussite ! Mr Fourel nous a régalés, une fois de plus, grâce à sa paëlla abondante, très appréciée ! L’orgue de barbarie nous a enchantés et permis à certains de pousser la chansonnette !  L’équipe ne dira jamais assez merci à tous les fidèles bénévoles sans qui notre évènement ne pourrait avoir lieu et qui s’investissent énormément ! A la fois dans les préparatifs mais aussi dans l’animation de la journée !

Cette année, le bénéfice de notre journée, un peu plus de 2000€, est destiné au Burkina Faso.
 50% environ à l’association APIZ’S,
dont le président est Mr Vincent Brunel apiculteur dans la Galaure, qui a été le maître de stage du Père Clément pendant son séjour chez nous ! L’association veut, dans le village natal du Père Clément, optimiser les produits des ruches. Aujourd’hui, les apiculteurs là-bas, n’utilisent pas la cire d’abeilles, ni la propolis !! Mais le but de la venue de Clément en France était bien celui-là : rentrer au Burkina pour enseigner l’optimisation des produits de la ruche !
 50% iront au projet du Secours Catholique Caritas au Burkina aussi. Un projet de plus grande envergure est en route pour « l’appui à l’adoption de bonnes pratiques agroécologiques par les populations de deux villages de la commune de KAYAO. (En maraîchage, techniques agricoles allant vers le respect de l’environnement.) Ceci par la mise en place d’unités pédagogiques dans deux écoles, au profit d’élèves, des enseignants et des parents d’élèves ! Afin que les enfants soient les vecteurs de ces nouvelles façons de faire ! Bénéficiaires directs du projet : 496 personnes. Et 3747 personnes (population de deux villages) bénéficiaires indirects.

Nous espérons vous retrouver nombreux l’année prochaine pour cette journée conviviale au profit d’un autre projet caritatif !

N’hésitez pas à rejoindre la petite équipe du secours catholique de la Valloire si le cœur vous en dit !
Nous serons heureuses de vous accueillir selon vos disponibilités ! (06 09 74 10 37)

Encore un grand merci fraternel de toute l’équipe !!   Anne, Monique, Brigitte et Henriette mais aussi les fidèles de l’évènement : JMarie, AMarie, Jo, Georges, Danielle, Patrick…