Confirmands

Pour les jeunes qui souhaitent recevoir le sacrement de confirmation, un parcours de préparation est proposé à tous les jeunes du territoire Valloire – Galaure (paroisses Notre Dame de la Valloire et Saint Joseph de la Galaure)  à partir de la classe de 4e/3e.

Il se déroule sur u peu plus de 6 mois, et débute après la rentrée scolaire par un temps fort obligatoire pour démarrer la préparation, organisé sur un week-end à Paray le Monial, avec l’ensemble des confirmands du diocèse de Lyon et de Valence.

Quatre rencontres auront ensuite lieu, une fois par mois – le samedi matin de 10H30 à 11H45 (ou à 13H si nous partageons le repas). Nous nous retrouvons à Chateauneuf de Galaure dans la salle paroissiale derrière l’église du village. Il se clôturera par un dernier temps fort, avant la célébration de confirmation, généralement proche de la Pentecôte.

Pendant ce parcours nous abordons les grandes questions de la foi à travers des échanges, discussions,
et des apports du Père Héraud curé de la paroisse.
Vous souhaitez mieux connaître le sacrement de confirmation

contact : pierre.ranneaud@gmail.com
tel : 06 17 71 67 36