Faire baptiser mon enfant

Baptêmes des tous-petits : les parents sont invités à participer  à une rencontre autour du sacrement de baptême  pour  les tout-petits une date par mois le Dimanche  15 h 30 à 17 h 00   à l’église  de Saint Sorlin
Vous pouvez participer à une de ces rencontres, même si vous n’avez pas
encore fixé la date du baptême de votre enfant.

prochaines dates                     20 mars   24 avril    15 mai   19 juin   17 juillet 2022

A l’issue de cette préparation,
nous vous remettrons des documents pour remplir la demande de baptême.
Ils seront à rapporter à l’accueil-baptême à la maison paroissiale d’Anneyron.
La date du baptême sera fixée et enregistrée à cette 2e rencontre.

Les familles qui auront participé à la première rencontre seront invitées à venir à l’accueil-baptême un samedi de 9 h 30 à 11 h 30 à la Maison paroissiale à Anneyron (la date exacte leur sera communiquée lors de la première réunion à St Sorlin).
Attention ! Quand vous choisissez parrain et marraine, ceux- ci doivent obligatoirement être baptisés… Un souhait : qu’ils aient plus de 16 ans.
Il arrive que les parents demandent que le baptême ait lieu dans une autre paroisse : dans ce cas l’accord du curé de la paroisse d’origine est nécessaire

Pour vous renseigner plus amplement :

Baptêmes des 3-7 ans :  l’enfant suivra un temps d’éveil à la foi pour découvrir le cadeau qu’il va recevoir à travers le baptême.
Contacter

Baptêmes en âge scolaire :
C’est grâce à sa présence au caté que l’enfant va se préparer au baptême avec les différentes étapes qui marque le cheminement.