Faire baptiser mon enfant

Baptêmes des tous-petits : les parents sont invités à participer  à une rencontre autour du sacrement de baptême  pour  les tout-petits une date par mois le dimanche de 16 h 00 à 18 h 00  à la cure de Saint Sorlin (au n° 200, route d’Anneyron) accès libre sans nécessité d’inscription préalable.

Programme 2020  :

dimanche 18 octobre

dimanche novembre

dimanche  décembre

Vous pouvez participer à une de ces rencontres, même si vous n’avez pas encore fixé la date du baptême de votre enfant.
Les familles qui auront participé à la première rencontre seront invitées à venir à l’accueil-baptême un samedi de 9 h 30 à 11 h 30 à la Maison paroissiale à Anneyron (la date exacte leur sera communiquée lors de la première réunion à St Sorlin).
Attention ! Quand vous choisissez parrain et marraine, ceux- ci doivent obligatoirement être baptisés… Un souhait : qu’ils aient plus de 16 ans.
Il arrive que les parents demandent que le baptême ait lieu dans une autre paroisse : dans ce cas l’accord du curé de la paroisse d’origine est nécessaire

Pour vous renseigner plus amplement :

Baptêmes des 3-7 ans :  l’enfant suivra un temps d’éveil à la foi pour découvrir le cadeau qu’il va recevoir à travers le baptême.
Contacter

Baptêmes en âge scolaire :
C’est grâce à sa présence au caté que l’enfant va se préparer au baptême avec les différentes étapes qui marque le cheminement.