Faire baptiser mon enfant

Baptêmes des tous-petits : les parents sont invités à participer  à une rencontre autour du sacrement de baptême  pour  les tout-petits une date par mois le Dimanche  16 h  à 17 h 30   à l’église  de Saint Sorlin
Vous pouvez participer à une de ces rencontres, même si vous n’avez pas
encore fixé la date du baptême de votre enfant.

prochaines dates                     17 mars –  21 avril – 19 mai –  16 juin  –  21 juillet  2024

A l’issue de cette préparation,
nous vous remettrons des documents pour remplir la demande de baptême.
Ils seront à rapporter à l’accueil-baptême à la maison paroissiale d’Anneyron.
La date du baptême sera fixée et enregistrée à cette 2e rencontre.

Les familles qui auront participé à la première rencontre seront invitées à venir à l’accueil-baptême un samedi de 9 h 30 à 11 h 30 à la Maison paroissiale à Anneyron (la date exacte leur sera communiquée lors de la première réunion à St Sorlin).
Attention ! Quand vous choisissez parrain et marraine, ceux- ci doivent obligatoirement être baptisés… Un souhait : qu’ils aient plus de 16 ans.
Il arrive que les parents demandent que le baptême ait lieu dans une autre paroisse : dans ce cas l’accord du curé de la paroisse d’origine est nécessaire

Pour vous renseigner plus amplement :

Baptêmes des 3-7 ans :  l’enfant suivra un temps d’éveil à la foi pour découvrir le cadeau qu’il va recevoir à travers le baptême.
Contacter

Baptêmes en âge scolaire :
C’est grâce à sa présence au caté que l’enfant va se préparer au baptême avec les différentes étapes qui marque le cheminement.