Confirmation

La  Confirmation
est le second sacrement d’initiation chrétienne,
qui parfait le Baptême,
et par lequel nous recevons
le don de l’Esprit Saint.

Recevoir le sacrement de Confirmation est une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même d’exercer un choix libre et responsable. La Confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que
l’Amour de Dieu reçu au Baptême est un trésor qui ne peut demeurer un privilège personnel
mais qu’il nous appartient de partager.

Dans l’Église catholique, on le reçoit après l’âge de raison. C’est l’évêque qui, de manière ordinaire, célèbre ce sacrement : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église. C’est lui qui réalise l’imposition des mains.

Pour recevoir le sacrement de Confirmation  il faut être baptisé et s’adresser à la Maison paroissiale.

Pour se préparer à recevoir le sacrement de Confirmation,
l’Église catholique propose un accompagnement et un parcours adapté en fonction de l’âge et du parcours des personnes qui souhaitent recevoir le sacrement de Confirmation.