Pastorale des funérailles

A travers
la célébration des funérailles,
les chrétiens veulent accueillir dans la foi et l’espérance l’événement de la mort
et du deuil qu’elle entraîne
.

Un deuil survient dans votre famille,des chrétiens sont à votre disposition pour préparer avec vous les funérailles et assurer la célébration lorsqu’il n’y a pas de prêtre ou de diacre disponible

Ce sont des personnes bénévoles, formées,
qui expriment par cet engagement, leur foi profonde
et leur souci du servir la communauté.

Un contact est pris avec la famille du défunt pour la préparation de la cérémonie. Au cours de cette rencontre, la famille choisit les textes des lectures et du psaume, les chants, les musiques, le mot d’accueil, la prière universelle et les différentes interventions.

Ce moment est toujours très riche en échange pour la famille et l’équipe d’accompagnement. .

Pour le 1er ou le 2 novembre (Fête de TOUSSAINT et Jour des Morts) de chaque année, toutes les familles sont averties de la célébration d’une messe au cours de laquelle la communauté prie pour les personnes décédées au cours de l’année.

Demander une intention de messe pour un défunt.
Découvrez avec LE PELERIN toutes les démarches des FUNERAILLES  –
en partenariat avec le Service Catholique des Funérailles  livret funérailles LE PELERIN