Pèlerinage de Notre Dame de Chatenay 2019

Du 8 au 15 août 2019 s’est tenu le pèlerinage de Notre-Dame de Châtenay à Lens-Lestang.

Un pèlerinage dont l’origine remonte certainement à plusieurs siècles, nous n’avons pas retrouvé l’origine, mais tous les anciens se souviennent d’avoir toujours connu son existence !
Un bel exemple de fidélité !

Au programme de ce pèlerinage, chaque jour nous avions la méditation du chapelet suivie de l’adoration et de la messe.
Le 14 août nous sommes partis en procession avec le Saint Sacrement à la croix de la libération pour bénir toute la Valloire, la paroisse et ses habitants.
Nous avons également pu vivre des beaux moments de visites aux malades, et un temps d’évangélisation dans les rues de Lens Lestang.

Le pèlerinage s’est achevé par la célébration de la solennité de l’Assomption de la vierge Marie.