Des nouvelles de l’aumônerie

L’aumônerie a pu se dire au revoir
… et pense déjà à l’année prochaine

Ce samedi 27 juin, le groupe d’aumônerie de la Valloire a pu se rencontrer une dernière fois afin de clôturer cette année si particulière à plusieurs titres.

30 -06-2020

En effet, en février, un des jeunes avait pu faire sa première communion.
Mais en mars, le confinement a empêché la tenue des rencontres mensuelles.
Cependant le groupe a gardé contact au travers  de jeu-quizz sur divers thèmes : la Création, la semaine de Laudato Si , la vie de Bernadette Soubirou, … ou de défis comme la création d’un coin prière.
Mais il tenait à cœur à chacun de nous de nous revoir pour nous dire au revoir.
Apres une randonnée dans la nature et quelques jeux en extérieur, les jeunes ont participé à la messe de la paroisse en l’église de St Martin des Rosiers.
Ce fut aussi l’occasion d’accueillir les premiers communiants qui arriveront dans le groupe l’année prochaine.

Maintenant, l’année prochaine est à imaginer mais la date de rentrée est déjà fixée.
La reprise se fera le 26 septembre au festival de l’Eden de Mercurol.

Marie-Hélène et Vinciane, l’équipe d’aumônerie.
aumonerievalloire@gmail.com