Juillet au Caté

Quelle joie pour nous, animateurs, de retrouver une partie du groupe de jeunes se préparant à la 1ère communion !

Dimanche 19 juillet dès 9h30, à St Sorlin nous avons découvert le sens des couleurs liturgiques et les objets utilisés par le prêtre pour célébrer la messe.

Après la célébration de l’Eucharistie, nous nous sommes donné rendez-vous devant l’église de Moras pour le pique-nique à l’ombre de 2 très anciens tilleuls.

Vers 13h30 en visitant l’église, avec le verbe «Recevoir » nous nous sommes remémorés les 7 sacrements proposés aux chrétiens.

Tout en ‘ grimpant ‘  vers la Madone nous avons fait 2 arrêts pour prendre le temps de la réflexion

• 1er arrêt : avec le verbe «Ressembler » : Christine M nous a fait découvrir la vie de Tim Guénard  « Plus fort que la haine : le Pardon et l’Amour ».
  • 2ème arrêt : avec le verbe «Partager » :   Sœur Anna nous a fait réfléchir sur le sens du partage, de l’écologie, de l’humain, la fraternité en résumé : « la vie pour un monde meilleur ».
  • Au sommet de la colline, « La Madone » et Marguerite L nous attendaient pour un temps  de contemplation devant ce  magnifique panorama que nous offre le site de Moras et pour « Dire merci »
  • Le sacrement de réconciliation proposé et vécu dans cette belle nature a donné un sens très profond à cette rencontre avec le prêtre.
  • Marguerite B nous avait confectionné une énorme pogne que nous avons partagé et dégusté avant la descente.

Au groupe s’est joint Capucine qui est en cheminement pour recevoir le Baptême.  De retour à l’église, elle a vécu la 2ème étape  de ce chemin symbolisé par la croix et la remise de la Bible.

Rendons grâce pour notre jeunesse qui a soif de découvrir le Christ
et qui prend le temps du rassemblement pour réfléchir et créer des liens d’amitiés.

Rendons grâce aussi pour les parents qui nous ont accompagnés,
leur présence est une richesse pour nous tous.

Merci aux personnes qui se sont investies pour l’organisation de cette sortie, inhabituelle en cette période de l’année.

Les 1ères communions auront lieu

15 Aout à Moras 11h