Communauté du BANCEL

Albon – Andancette – Beausemblant – Laveyron – Saint-Martin des Rosiers – Mantaille. La communauté du Bancel s’est formée par étapes :
Tout d’abord Saint-Romain d’Albon, Saint-Martin les Rosiers et Mantaille sont devenus une seule paroisse « Saint-Paul ».
Beausemblant et Laveyron ont une église commune « Saint-Pierre » située sur Beausemblant.
Andancette, église Saint-André, a entretenu pendant longtemps des liens privilégiés avec Andance (diocèse de Viviers dans l’Ardèche).

Des liens communs, grâce aux associations, nous ont incités à nous regrouper et à ne former plus qu’une seule paroisse en septembre 1999 : Les Saints Apôtres du Bancel avant de devenir une communauté de la nouvelle paroisse

Albon ses églises

Eglise Saint Romain d’Albon Eglise Saint-Martin Le vitrail moderne est considéré comme le plus grand d’Europe. En août 1977, la voûte du chœur de l’église du XIXème siècle s’est effondré...