Une année de caté qui se termine

A la fin de notre année de catéchèse, les enfants ont fait une marche « sur les pas de Marie » vers le statue de Notre Dame d’Anneyron.

Ce fut un moment de joie, de recueillement, de bonheur car nous nous sommes retrouvés sur des sentiers dans la nature, en présence et en cœur à cœur avec notre Mère du ciel.
Nous sommes partis de l’église d’Anneyron et suivant un jeu de piste, nous avons découvert 10 moments de la vie de Marie.
Nous avons ainsi prié une dizaine de chapelet et chanté. Rassemblés autour de la statue de Marie, nous l’avons fleurie et nous avons fait une consécration à son cœur immaculé.
Par ce pèlerinage local, nous exprimons notre soif d’accueillir la Vierge Marie dans notre vie : notre famille, notre village, notre paroisse, notre école, nos vacances…Nous avons rapporté chez nous un beau signet pour rendre Marie présente dans notre maison et, durant cet été, penser à lui parler, à la prier. Merci Marie !