s’inscrire pour JMJ 2023 La jeunesse drômoise se prépare

Alors que près de 300 drômois se sont déjà préinscris, les inscriptions officielles des JMJ avec le diocèse de Valence sont désormais ouvertes. La pré-inscription vous garantit une place pendant 10 jours jusqu’au 7 décembre.

Retrouvez le détail sur le site du diocèse

Pour toute inscription avant le 20 décembre il y a jusqu’à 40 € de réduction

La 37e édition des Journées Mondiales de la Jeunesse aura lieu en août 2023 au Portugal
sur le thème « Marie se leva et partit en hâte » (Luc 1,39).

Un groupe de bénévoles s’active depuis de nombreuses semaines pour organiser le groupe JMJ 2023 pour les jeunes du diocèse de la Drôme. Outre l’organisation du séjour du 26 juillet au 7 août 2023, c’est aussi l’animation tout au long de l’année pour les 17-35 ans du diocèse de Valence (il faut être âgé de 18 ans au 31 décembre 2023) qui est en cours de préparation pour rassembler le maximum de drômois pour ce grand temps fort de la foi catholique.
Le programme du voyage au Portugal avec deux étapes :
  • Du 26 au 31 juillet 2023, avec tout notre groupe, au sein du diocèse de Viana do Castelo au Portugal.
  • Du 1er au 7 août à Lisbonne, pour retrouver le pape et les jeunes du monde entier.
  • Et en + : au cours du voyage, nous ferons étape à Loyola et Fatima !
Les pré-inscriptions sont ouvertes et se font dès maintenant, sur le site : http://lesjeunesdromoisauxjmj2023.fr/  La pré-inscription n’est pas l’inscription définitive aux JMJ mais elle permet de faire un premier pas vers Lisbonne 2023 et aide les organisateurs à évaluer le nombre de participants potentiels.
L’inscription officielle pour les JMJ se fera à l’automne 2022. La pré-inscription permet d’être mis au courant le plus tôt possible de toutes les étapes d’inscription.
Le coût total des JMJ avec le diocèse de Valence sera compris entre 500 et 600 euros. Son coût définitif sera fixé durant l’année.

Pour se préparer aux JMJ, les jeunes participants se retrouveront durant l’année lors de deux temps forts :

• Le Pélé du Puy, les 25 et 26 mars 2023.
  • La Journée JMJ, le 13 mai 2023, jour de Notre-Dame de Fatima.
Pour ceux qui n’ont plus l’âge de partir ou ne le peuvent pas, il est possible de participer en parrainant un jeune afin de l’aider à partir aux JMJ. Toutes les informations utiles sur ce lien :http://lesjeunesdromoisauxjmj2023.fr/index.php/parraine-un-jeune/  .
Renseignements :
Père Dominique Fornerod :
Tél : 06 25 60 06 56
Inscriptions :