Une belle journée

Ce dimanche, à Lens Lestang  les paroissiens étaient invités à une journée de fête de rentrée pastorale.
La messe à 11 h, joyeuse et réunissant tous les âges, a permis de mettre en valeur tous les engagements dans la paroisse à travers 3 thèmes  « paroisse au service »,  « paroisse solidaire et fraternelle » « paroisse qui prie et célèbre » . Nous retrouverons d’ailleurs le détail de ces engagements dans le Bulletin  n° 70 à paraître début novembre.

La chorale – y compris avec les enfants – et les instrumentistes (merci à Nicolas, sa famille et toute l’équipe) ont donné à la célébration une belle couleur.
Puis les enfants du caté ont reçu des mains de leurs catéchistes, le sac qui leur sera utile pour leur année.

A la sortie, un apéritif nous attendait dans le jardin de la salle municipale. Préparé par les paroissiens de Lens Lestang le buffet a été largement abondé par l’apport de chacun.
Attablées pour le plat chaud offert par la paroisse, près de 80 personnes se sont retrouvées pour un repas fraternel aux échanges fructueux. Les desserts également fournis par les participants ont réjouis les plus gourmands – les macarons de Cécile n’ont pas trahi leur réputation !
Cette formule qui ne nécessite aucune inscription convient bien à l’organisation des familles et sera à renouveler.

La présentation de l’initiative d’un Parcours ALPHA en début 2023, dans la paroisse a clos ce moment  (sera présenté dans ce site)
En prolongement

Chers toutes et tous,

Quelle belle journée hier à Lens Lestang. Les raisons de rendre grâce sont multiples. Parmi toutes, je relève :
– l’organisation parfaite de la communauté de Lens Lestang, merci Jacques et Claude et tous ceux que vous avez mobilisés ;
– le déplacement en masse de St Rambert d’Albon (la communauté – avec ses macarons verts – mais aussi les familles des enfants et jeunes du caté et de la première communion); c’était le plus gros bataillon avec beaucoup de personnes peu familières de nos liturgies, on était vraiment dans la mission et merci à celles et ceux qui ont soigné la liturgie pour un peuple en partie nouveau.
– et tout le reste qui n’a été possible que par l’engagement de tant de petites mains attentives aux détails.

Merci de faire suivre ce message à toutes celles et ceux qui ont œuvré !

B.HERAUD

Mot d’accueil de MARGUERITE

NDV   16 octobre 2022, messe de rentrée paroissiale Lens-Lestang

Bonjour à chacun et chacune de vous,
à vous enfants du caté, jeunes de l’aumônerie,
bonjour aux familles, aux quelques couples qui ont le projet de se marier cette année, … à ceux qui avancent ‘en solo’…
Bonjour aux consacrées,
Bonjour à vous aussi les Aîné(e)s, votre persévérance nous aide, nous encourage.
Nous sommes venus célébrer l’amour du Seigneur et la joie d’être tous ensemble le corps du Christ présent au monde aujourd’hui.
Un corps bien vivant comme nous venons de l’entendre en ce beau chant
et de le voir par ces signets qui témoignent des différents groupes ou équipes existants dans notre paroisse.
Les lectures de cette eucharistie soulignent l’importance de la Parole de Dieu, de la Prière et de la Persévérance. Quelle belle nourriture pour notre foi ; pour être toujours davantage des baptisés actifs, baptisés-témoins, bref, des disciples-missionnaires.

Dans sa lettre pastorale, « La Joie de la Mission », notre Père-Evêque, soulignait (en 2019, déjà !) je cite : « Cinq essentiels pour devenir un disciple missionnaire et grandir dans la joie » Servir, Annoncer, Se Former, Prier, Partager. N’est-ce pas ce que nous vivons ?

Ensemble, rendons grâce à Dieu pour tout ce qu’il nous donne à voir, à entendre, et à vivre ! Laissons-Le nous nourrir de sa Parole et de son Pain. Sans oublier une pensée pour les diacres en rencontre à Viviers.