Compte rendu de la consultation élargie dans le cadre du synode

Pendant les mois de février, mars, avril les groupes paroissiaux ont eu l’occasion de travailler sur les questions du synode suite à l’appel du Pape François à  l’Eglise universelle.
Dans notre paroisse,  le Conseil Pastoral et l’EAP ont fait le choix complémentaire de diffuser un questionnaire, très largement, par le biais du Bulletin REGARD sur…    diffusé à près de 10 000 exemplaires.

Les réponses ne sont pas très nombreuses. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont pris quelques minutes pour répondre à notre questionnement.  Néanmoins c’est extrêmement riche et révélateur des questions qui se posent aujourd’hui aux catholiques.

Vous trouverez donc ci-dessous l’ensemble des réponses, des groupes,  des répondants aux questionnaires.
Pour faciliter la lecture nous les avons classées par mot clef en distinguant

– l’expression libre des personnes que nous avons appelé « témoignage »
– les reproches que nous avons appelés  « critique »
– les idées, propositions que nous avons appelés « suggestion »

Bien entendu certaines critiques ou suggestions peuvent s’appliquer à plusieurs « mots clefs » les choses ne sont pas étanches.

Désormais

• ces documents ont été transmis le 15 avril à l’Eveché à Valence qui va rassembler toutes les remontées des paroisses de notre Diocèse, puis l’Eglise de France recueillera et synthétisera l’ensemble des données de l’ensemble des diocèse. Enfin c’est au Vatican que le tout va être étudié, pensé, et donnera lieu aux débats du Synode universel
  • Dès la rentrée prochaine, le Conseil Pastoral avec  l’E.A.P. pourront bâtir le projet pastoral sur la base des témoignages, critiques, suggestions, pour progresser vers une église plus ouverte, plus fraternelle, plus témoin de sa foi..
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet