Confirmands en séjour à la Sainte Baume

Séjour à la Sainte Baume en Provence verte (Var) pour les futurs confirmés.

« C’est magnifique « …entendu lors de la montée pour les derniers kilomètres d’Aubagne à l’hostellerie de la Sainte Baume, soleil couchant.
«C’est Magnifique » également  entendu le lendemain lors de l’arrivée à la grotte de Marie Madeleine.
Pour l’histoire, cette  grotte aurait servi d’ermitage à Sainte Marie Madeleine après qu’elle ait évangélisé la Provence, elle est devenu un très beau lieu de pèlerinage tenu par les frères Dominicains.
Pour atteindre ce sanctuaire accroché sur le flanc de la falaise du massif de la Sainte Baume,  il a fallu traverser la forêt  par le chemin du calvaire et marcher 45 mn, mais loin d’être épuisé nos 10 lycéens ont ensuite arpenté le haut de la falaise (Alt. 952 M) du nom de Saint Pilon afin de profiter du panorama à 360°, avec vue sur la mer méditerranées  et visite de la chapelle qui y est érigée.

Sans doute bien inspiré par les lieux, nos courageux confirmants ont entonné plusieurs « Je vous salut Marie », une prière au plus prêt du ciel.
Une préparation à un sacrement amène bien évidemment à un enseignement et temps de réflexion et pour cela un thème sur : (à partir de textes d’évangile)

Réflexions: autour de la personne, comment puis-je me comprendre moi-même pour mieux comprendre et respecter les autres.
En moi, quatre moi (je suis) : Moi public, Moi secret, Moi aveugle, Moi inconscient ou inconnu….
) en rappelant que le Saint Esprit nous aide à discerner dans notre vie. »

Quel beau moment ! un parcours confirmants qui débute (pour reprendre leur expression) « magnifiquement » bien.

Sylvie, Pierre, Bernard Héraud, Chantal, Xavier

close

Caté et

éveil à la foi

Vous souhaitez pré-inscrire votre enfant au caté pour 2021-2022.

adressez-nous ce formulaire
vous serez recontacté.

.