Chemin de croix dans notre paroisse

Vendredi 7 avril, vendredi Saint, à 15 h plusieurs possibilités sont offertes pour vivre le chemin de croix.
Dans les églises : Anneyron, Andancette,  Saint Rambert,  Saint Sorlin,  Lens Lestang, et à la Madone de Moras

Pourquoi prendre du temps pour méditer et prier ensemble le Chemin de Croix ?

La passion des Jésus est unique. C’est celle du Fils de Dieu qui s’est abaissé jusque-là. C’est la mise à mort de l’Auteur de la Vie. C’est le comble du péché et le salut des pécheurs.
 Mais, en même temps, la passion de Jésus est celle de tout homme, de toute femme qui souffre injustement, obscurément. « Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
La croix ne dit pas l’absence du Père, mais en révèle son infinie présence à notre monde dans le souffle de l’Esprit de force et de réconfort.
En méditant le chemin de croix, nous contemplons le Père, qui livre son Fils dans l’Esprit de leur amour.
En priant le récit de la passion, nous nous unissons au Fils qui se remet dans les mains de son Père.
En suivant le Christ dans sa passion, nous nous tenons, avec toute l’Église, en attente de la plénitude de la manifestation de sa Résurrection.
Dans la confiance, suivons le Christ qui nous invite à passer avec lui, de la mort à la vie !