Pierre-Yves Michel quitte le diocèse de Valence

Monseigneur Pierre-Yves Michel jusqu’à présent évêque de Valence a été nommé par le pape François, ce jeudi 6 avrilévêque de Nancy et Toul en Meurthe et Moselle, à la suite de la démission que lui a présentée Monseigneur Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et Toul, pour raison d’âge.

Pierre-Yves Michel adresse un message en vidéo – Ecouter le message vidéo de Monseigneur Pierre-Yves MICHEL

Il sera installé le jeudi 18 mai 2023 dans son nouveau diocèse.  Avec le transfert de Mgr Pierre-Yves Michel s’ouvre pour le diocèse de Valence une période transitoire en deux phases, jusqu’à la nomination et l’installation d’un nouvel évêque. Voici quelques pistes pour mieux comprendre ces quelques mois à venir.