Aumônerie : première rencontre

Rencontre d’aumônerie

L’année se poursuit pour le groupe de collégiens participant à l’aumônerie de la Valloire.

Après l’excursion à Vienne sur “les traces des premiers chrétiens” au mois d’octobre, une nouvelle rencontre a eu lieu ce samedi 6 novembre.
Une dizaine de collégiens se sont retrouvés à la salle paroissiale d’Anneyron accompagnés par le groupe de confirmands.

Un temps de travail a été adapté à chaque groupe.
L’aumônerie a pu explorer et décortiquer le déroulement d’une messe et ensuite préparer la messe des familles qui aura lieu à la fin du mois.

Puis tout le monde s’est regroupé autour d’un film et d’un temps de partage autour d’une “crêpe Party”. Encore une fois, nous avons eu beaucoup de plaisir à vivre ces instants de communion.

La prochaine rencontre aura lieu le samedi 11 décembre.

2021   Une rentrée de plus pour l’aumônerie !
C’est sous un temps mitigé mais avec une joie certaine que le groupe de collégiens s’est retrouvé ce dimanche 19 septembre.
En effet, une dizaine de jeunes, les 2 animatrices et un papa volontaire se sont réunis pour participer à la 3° édition de la Ronde des Clochers.
Tout en parcourant la campagne d’Epinouze, les jeunes ont pu réfléchir et échanger sur la notion de choix que nous avons chacun de suivre le chemin de Jésus.
C’était donc une rentrée dans la bonne humeur pour une année qui s’annonce riche et fructueuse en partage,
prière et réflexion. Une rencontre mensuelle est prévue cette année encore.  La prochaine aura lieu le samedi 16 octobre à Vienne.

Programme du groupe d’aumônerie des collèges de la Valloire

Année 2021 – 2022

Dates Sorties – Thèmes
Dimanche 19 septembre de 10h à 15h30 La “Ronde des clochers” et La Création
Samedi 16 octobre longue après midi Sur les traces des premiers chrétiens  – sortie en train à Vienne
Samedi 13 novembre soirée Soirée film – débat – crêpes

Voici pour le début d’année… les dates à retenir pour le reste de l’année sont les suivantes :

• samedi 11 décembre
  • samedi 22 janvier
  • samedi 5 mars
  • samedi 2 avril
  • samedi 14 mai
  • week end du 2 & 3 juillet

Les autres sorties que l’on fera durant cette année sont :

• rencontre de l’évêque à Valence
  • soirée avec les soeurs vietnamiennes
  • visite de la basilique de Fourvière et messe à Ste Blandine à Lyon
  • préparation et animation d’une messe de la paroisse
  • rencontre avec le Père Alain Revol – Tissot
  • WE de partage de vie – lieux à définir

Évidemment, les dates et sorties seront à adapter en fonction des restrictions sanitaires qui pourraient apparaître au cours de l’année.

Les jeunes du groupe d’aumônerie sont aussi invités avec leur familles à participer aux messes des familles de la paroisse qui auront lieu :

• le dimanche 10 octobre à St Rambert durant la fête patronale de la paroisse
  • le dimanche 28 novembre à St Sorlin en Valloire.

Pour toutes questions, nous sommes joignables à l’adresse mail suivante : aumonerievalloire@gmail.com

Marie-Hélène & Vinciane

A très vite,
les animatrices de l’aumônerie

2020  Un rentrée de l’aumônerie réussie !

Dans le cadre de la saison de la Création instituée par le Pape François en 2015, et célébrée par les communautés chrétiennes du monde entier entre le 1er septembre et le 4 octobre 2020, le groupe d’aumônerie a souhaité participer à sa mesure à cet évènement.

14 jeunes des collèges de la Valloire ont donc participé à la 2° édition de la Ronde des clochers.
En plus des temps de prières et de jeux, ils ont parcouru notre belle campagne armés de gants et de sacs poubelles afin de nettoyer les sentiers.

Nous sommes fiers de leur collectes : 5 sacs poubelles et des création de type Land Art.

C’est donc sous un beau soleil que les temps de partage, d’échange  et de prières ont repris. Cette année s’annonce plaisante et enrichissante avec l’inscription de 25 jeunes  et une rencontre mensuelle programmée.

Bravo à tous! et vivement la prochaine rencontre qui aura lieu le samedi 10 octobre .

Les animatrices de l’aumônerie