Arrivée d’un prêtre dans notre paroisse

La communauté paroissiale de la Valloire a la joie d’accueillir depuis le 12 septembre le Père Christian Manfred EKINDI BITOMO arrivé du Cameroun. En France pour 3 ans, il résidera dans l’appartement de la Maison Paroissiale à Anneyron.  Il sera à Lyon toute la semaine et dans notre paroisse le week-end.  Il viendra donc en renfort du Père Bernard Héraud pour les liturgies et la vie pastorale le week-end.

Bienvenue à lui.
Voici le message qu’il nous adresse :

Depuis mon arrivée dans le Diocèse de Valence  et particulièrement dans la paroisse Notre Dame, j’ai été témoin d’un accueil fraternel qui a donné plus de rayonnement aux fraîches lumières de Fratelli tutti du Pape François que je porte précieusement dans mon coeur de prêtre.
Je voudrais sincèrement remercier l’administrateur diocésain le Père Éric Lorinet, le Père Bernard Héraud mon cher Curé, ainsi que leurs collaborateurs qui m’ont accueilli dans l’esprit fraternel de l’Evangile.
Tout en assurant la mission de prêtre étudiant, j’ai le privilège d’être comme mes autres confrères Valery et Ted Annick,  au coeur d’une relation de fraternité entre deux Églises Soeurs: le Diocèse de Valence et le Diocèse d’Obala d’où je viens.
« L’Eglise est et nous sommes en elle » disait Madeleine Delbrel.
Face à un monde qui se construit de plus en plus dans des logiques de synergies parfois exclusives, nous avons bénéficié d’une élection qui nous met clairement au service de la mission, de la communion et de la catholicité de l’Église, j’en suis honoré.
En rendant grâce à Dieu pour son Esprit qui rend féconde la relation entre nos diocèses pour le bien du peuple de Dieu, je n’oublie pas d’adresser ma reconnaissance et mes amitiés aux fidèles de notre paroisse Notre Dame qui m’ont accueilli avec une joie et une bienveillance inoubliable. Soyons tous ensemble des témoins et des missionnaires du Christ dans la joie de l’Evangile.