Millésime 2024 de la marche de Pâques

La marche de Pâques a réuni cette année plus de 45  jeunes collégiens et lycéens issus des aumôneries de la Valloire , de Romans et de Chabeuil ;
Une première sous ce format pour l’aumônerie de Chabeuil àl ‘initiative, avec l’occasion d’échanger et de mutualiser nos expériences d’organisation 😉 Une partie du groupe de confirmands de la valloire a rejoint ce projet qui s’est déroulé la première semaine des vacances de printemps du 15 au 20 avril dernier autour de  Marches sur les contreforts du Vercors.
Une fois n’est pas coutume, le programme du millésime 2024 s’est sédentarisé à Champey où Pierre Fontaine a gentiment mis à disposition sa maison de famille pour le groupe et nous avons découvert tous les chemins de traverses du secteur et admiré la « momie » du vercors ( versant ouest de la montagne de l’Epenet), par tous les temps et sous toutes les coutures…
Encadrés par 12 adultes, référents des trois aumôneries, les aînés lycéens ont animé avec beaucoup d’enthousiasme journées et soirées ( et nuits 🤫)  par leur traditionnels jeux  « marches de Pâques  »
Les Pères Bruno Deroux  et Stéphane-Jacques  Ruchon ont marché  avec le groupe toute la semaine et ont célébré la messe chaque jour.
Notre évêque François Durand nous a rejoint pour concélébrer la messe du jeudi et  randonner avec les jeunes (ascension du col de la Sambie), l’occasion d’échanger avec leur évêque en toute simplicité , au rythme de la marche.

La soirée du jeudi s’est clôturée par un temps de louange et adoration avec un groupe de mucisiens de Chabeuil !  La semaine s’est achevée samedi 20 avril par une messe d’envoi ou les parents des jeunes ont rejoint le groupe sous les acclamations de leur tube « Ressuscito « .
Peu d’heures de sommeil , 80 km à pied, du froid, du vent, un peu de pluie, de grêle et quelques flocons de neige … mais toujours sourires aux visages et beau fixe dans les cœurs, regonflés par ces moments partagés !
Sûr que l’année prochaine, les jeunes seront encore nombreux à rejoindre la marche de Pâques  😊

Cécile R.