Fleurissement des églises

On fleurit l’église pour les célébrations ordinaires comme pour les fêtes, les baptêmes, communions, messes des familles… Fleurir a pour but de servir la beauté de la célébration, c’est un hymne de louange avec une juste utilisation : des fleurs, du branchage, du choix des vases et coupelles, des couleurs en respectant la nature, les saisons, en tenant compte du lieu (chapelle, église, architecture et mobilier liturgique) du temps liturgique, des textes du jour.  Alors il faut observer, contempler, cueillir, harmoniser. A chaque messe c’est le même rituel : on fleurit le chœur ou l’autel, l’ambon. Si la beauté des fleurs, des compositions vous a distrait  pendant l’homélie, alors ce sont les fleurs qui vous ont aidés à prier.  Merci aux sœurs vietnamiennes de notre paroisse qui nous apportent leur savoir-faire. Merci pour vos compliments et vos encouragements.

Pour contribuer au fleurissement ou aider à la fourniture des fleurs contacter la Maison Paroissiale.