Prière des heures

La Liturgie des Heures est la prière de l’Eglise pratiquée par les prêtres, les diacres, les religieux et les  religieuses et de plus en plus de laïcs qui en découvrent toute la richesse. Elle jalonne, comme un repère la journée de ceux s’en nourrissent fidèlement chaque jour :

le matin : les Laudes ;

à midi : l’heure médiane ;

le soir : les Vêpres

et au coucher les Complies.

Chaque « Heures » comprend
le chant d’un Hymne
plusieurs Psaumes
une Parole de Dieu
le chant du Benedictus (le matin)
le chant du Magnificat (le soir)
suivis d’une intercession
du Notre Père
et de l’oraison.

Par la Liturgies des Heures, nous sommes en communion avec tout le Peuple  Juif qui nous a précédés, avec Jésus lui même qui l’a prié etc, avec l’Eglise toute entière qui de part le monde en fait sa prière favorite.

Qu’avons nous adopté dans la Paroisse Notre Dame de la Valloire ?

Liturgie des Laudes intégrées à la Messe (selon le rituel) :

mardi matin 9 h à Anneyron ,
jeudi matin 8 h 45 à Lens Lestang

Liturgie des Vêpres intégrées à la Messe :
                                                                vendredi 17 h 30 à St Rambert d’Albon

Célébration des Vêpres

• un lundi par mois  chant des Vêpres Eglise de  Manthes à 17 heures
  • tous les jeudi  chant des Vêpres  avec les Sœurs oratoire Saint Rambert à 18 heures

Pour mieux comprendre ce qu’est cette Liturgie de l’Eglise, il n’est pas  de meilleur chemin que celui de la Célébration. Osons nous laisser porter par les Célébrations…