Prier avec les intentions du pape

Le Pape confie chaque mois à son Réseau Mondial de Prière, l’Apostolat de la Prière, des intentions qui expriment ses grandes préoccupations pour l’humanité et pour la mission de l’Eglise. Son intention de prière mensuelle (un mois l’intention est universelle, le mois suivant elle est pour l’évangélisation) est un appel mondial pour transformer notre prière en des «gestes concrets». Elle résume son plan d’action, pour nous mobiliser chaque mois, par la prière et par l’action, pour construire un monde plus humain et solidaire

 

https://youtu.be/jO57Z3Of5_I

FEVRIER  2021

En ce mois de novembre, le pape nous invite à prier  :   Les femmes, victimes de violence 

(Cité du Vatican, 1 février 2021) – La Vidéo du Pape de ce mois de février vient de communiquer l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. Il s’agit d’un message fort contre la violence que des millions de femmes subissent quotidiennement : violence psychologique, violence verbale, violence physique, violence sexuelle. Pour le Pape François, cette réalité constitue une « lâche dégradation pour l’humanité tout entière ». Il nous demande donc de prier pour les victimes, « afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées ».

La Vidéo du Pape ce mois-ci cherche à rendre ce drame visible également à travers un récit en images.
Bénéficiant de la collaboration de Hermes Mangialardo – créateur italien, lauréat de prix  internationaux et professeur de design d’animation – la vidéo présente avec des illustrations animées l’histoire d’une femme victime de violence, qui trouve le courage d’échapper au tunnel de la violence, en s’appuyant sur ses propres forces et sur la communauté.

 

Découvrez Click To Pray   – l’application de prière du Pape François 

C’est une aide pour rester fidèle à un engagement :
celui de prier au cœur du monde, en réseau, 
pendant 30 jours, 
chaque mois.

Home – Click To Pray