Groupe des FONDUS

Les « Fondus de la Valloire » : un groupe de jeunes adultes et de familles qui s’interroge sur leur foi et leur vie de chrétien .

Entre trente et cinquante ans, mariés, célibataire, avec ou sans enfants, avec des caractères des profession variées. Cette différence fait la richesse de notre groupe, chacun peut apporter quelque chose à sa façon.

Nous nous retrouvons assez souvent (en fonction de nos disponibilités), simplement pour passer un moment sympa ensemble, partager la joie de l’amitié. Nous essayons aussi de trouver des moments pour échanger et partager notre foi, réfléchir ensemble aux problèmes qui nous touchent. Nous estimons qu’il est important de vivre au cœur de la paroisse en participant à ses temps forts, en donnant la main ou de manière plus individuelle en étant simplement présents au messes dominicales.

En outre, chaque année en mars, nous organisons (à Moras ou St Rambert) une fondue savoyarde au profit de la paroisse de Dyou au Mali. C’est un moment très important pour nous car il nous permet d’aider et donner un peu de nous, mais aussi parce que nous avons ainsi un « rendez vous » avec les chrétiens de la Valloire. C’est une démarche à la fois humanitaire et paroissiale, mais surtout fraternelle.

Messe du dimanche « Journée pour tous » organisée par les Fondus mai 2019

Notre groupe ne se veut pas isolé et en retrait. Nous sommes en lien avec la pastorale des jeunes adultes du diocèse et essayons, dans la mesure du possible, de répondre à ses invitations.

Aujourd’hui, nous sommes irréductibles fondus, prêts à accueillir tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre !

Pour devenir fondu, il suffit d’être sympa et joyeux !

contact :  Thierry Jurdic   Caroline Fanget