Conseil des affaires économiques

Ce conseil est présidé par notre prêtre modérateur, Bernard Héraud, il est composé du trésorier de la paroisse, et de  paroissiens de nos 4 communautés (Anneyron, St-Rambert, Bancel, Est) – il se réunit au moins quatre fois/ an.

Le but de ce conseil est d’aider le prêtre dans l’administration des biens paroissiaux. Il porte le souci de la vie matérielle de la paroisse, et assure la gestion financière en la mettant au service de la pastorale et de la mission de l’Eglise, et plus particulièrement il :
• concrétise les décisions du conseil pastoral sur les investissements ou gros travaux à entreprendre et regarde la faisabilité financière.
• informe de la collecte du denier de l’Église
• rend compte au Diocèse et aux paroissiens au cours de l’Assemblée Générale annuelle de la gestion financière.

Il est bon de rappeler que la paroisse, pour sa gestion courante, ne vit que grâce aux dons des fidèles : quêtes du dimanche, offrandes à l’occasion d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles, don divers.
Le denier de l’Eglise est versé au diocèse, il contribue au salaire des prêtres, religieux et laïcs du diocèse.

Trésorier de la Paroisse : Jacques DEJOUX