Commissions liturgiques

Sur l’ensemble de la paroisse 25 équipes liturgiques réparties dans les 4 communautés, préparent et animent les messes dominicales à tour de rôle. Elles se réunissent pour préparer la célébration, quelquefois accompagnées d’un prêtre ou d’une religieuse.

Cette préparation consiste d’abord à lire les textes du jour : Ancien Testament, Psaume, Lectures du nouveau Testament dont l’Evangile du jour ; Puis réflexion et échange sur ces lectures.

La Prière universelle est également rédigée par l’équipe, aux intentions de l’Eglise, du monde et de la communauté. Il y a aussi le choix des chants, adaptés aux lectures et aux étapes de la célébration. L’équipe s’inquiète des personnes qui accompagneront les chants – elle a en charge de désigner les lecteurs, une personne pour donner la communion au côté du prêtre, d’autres pour recueillir les offrandes (la quête) et faire les annonces de la semaine en fin de messe. Certaines équipes font un accueil en début de célébration, d’autres ont préparé le fleurissement de l’église.

Tout pratiquant peut rejoindre une équipe pour la préparation, et, selon ses goûts et ses talents, aider à l’organisation ou à l’animation. N’hésitez pas à prendre contact avec la Paroisse

♦ Vous voulez en savoir plus sur la Liturgie

Chaque week-end 2 ou 3  messes dominicales sont célébrées selon la période.  Les célébrations sont donc réparties dans les communautés .

Une équipe paroissiale Eglise qui célèbre  :  Marie Noëlle Chardon,  Chantal Béliard, Soeur Patrick Marie, Soeur Marie Dieu Hien, Danielle Robin Ternier,  est missionnée pour des préparations spécifiques –  notamment les fêtes liturgiques (Noël  Pâques )  préparation des temps de l’Avent et du Carême.

Une équipe Planning des Messes avec un représentant de chacune des communautés qui composent notre Paroisse :
Anneyron : Brigitte Genthon
Bancel : Pierre Poulenard
Est : Danielle Revol
St Rambert d’Albon : Cécile Felder (également porte-parole)
Vous êtes invités à tout moment, à leur faire part, de manière anticipée, des célébrations que vous souhaitez programmer dans vos communautés respectives.

Des personnes sont là pour aider à préparer la célébration du sacrement de baptême ou de mariage, les funérailles.