Montessori le Bon Berger

Tous les 15 jours, le mercredi de 10 h à 11 h 30  les enfants cheminent à la rencontre de Jésus-Christ, suivant la méthode Montessori. Du matériel adapté aide à une découverte individualisée.

Inscriptions le 19 septembre à la Maison paroissiale d’Anneyron de 10 h à 12 h 30

première rencontre le 7 octobre 2020

Depuis la rentrée, les rencontres catéchèse du Bon Berger se poursuivent avec  des garçons et filles
de 3-6ans.  Après des travaux pratiques de la vie de tous les jours, les jeunes participent à une présentation de différents thèmes. Puis, ils se remémorent, refont individuellement ce qu’ils ont entendu et vu, autant de fois qu’ils le désirent.

soit de la vie de Jésus

• Annonciation
  • Visitation
  • Naissance de Jésus
  • L’adoration –des Mages
  • La géographie du pays de Jésus

soit par rapport à la liturgie
à l’aide de petites chasubles ils découvrent la symbolique des vêtements du prêtre qui célèbre la messe :

• violet pour le temps de la préparation à la fête (ex l’avent et carême)
    • blanc pour les fêtes  (Noel et Paques)
    • vert pour le temps de croissance (entre les fêtes)
    • rouge pour fêter le saint Esprit (ex Pentecôte)

Les rencontres se terminent par un temps de Prière préparé à tour de rôle par un enfant.

Responsables : Noëlle et Chantal
contact :  eveilalafoi.valloire@gmail.com
voir l’ensemble du calendrier KT paroisse NDVALLOIRE

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet