Table Ronde

Le Pape François, à travers l'encyclique Laudato Si nous appelle « à prendre soins de ce monde que nous habitons », un appel à changer nos modes de vie, nos manières de penser, nous convertir afin de prendre soin de notre terre Don de Dieu…

Notre diocèse de Valence est fortement engagé dans la démarche d’Eglise Verte, et d’Ecologie intégrale.
Il nous propose un guide et invite à prier pour que la COP28 débouche sur des décisions concrètes et engagées.

Dans la paroisse Notre Dame de la Valloire, en présence de représentant du diocèse,  nous vous proposons

Mardi 5 Décembre de 18h à 19h 30
dans l’église d’Albon,

une table-ronde ouverte à tous
Réflexions de chrétiens sur l’écologie intégrale dans l’agriculture, l’éducation, l’industrie.

Des paroissiens, professionnels de ces secteurs nous diront quelles questions, quelles transformations, quelles perspectives, le chemin vers l’écologie intégrale impliquent dans leur quotidien et dans leurs projets.
Nous pourrons ensuite dialoguer et mesurer la responsabilité de chacun dans ce bouleversement de nos vies.

Venez nombreux et invitez autour de vous !