Mardis fraternels

MARDIS FRATERNELS  2021—2022

Rencontres autour des Psaumes avec Soeur Patrick Marie à la Cure de Saint Rambert

Même si on n’a pas pu participer aux deux premières rencontres, il est toujours possible de » prendre le train en marche  »

« les mardis fraternels »  prochain rendez-vous Mardi 29 novembre septembre 14h -16h  pour la découverte du Psaume 8  :  Il est à la fois un hymne à la gloire du Créateur et un hymne à la gloire de l’Homme.  Ecoutons St Irénée : »La gloire de Dieu, c’est l’homme vivant, la vie même de de l’homme, c’est la vision de Dieu. »

Après avoir, pendant quatre années voyagé, partagé, réfléchi, prié,
avec  St Luc, son Évangile puis les Actes des Apôtres, nous osons ouvrir
un des livres de L’Ancien Testament.

le livre des Psaumes

Nous aborderons

¨  Dans l’Ancien Testament :  les psaumes prière des Juifs
¨  Jésus et les Psaumes :  la prière de Jésus est nourrie des psaumes
¨  Et l’Église ?  Et nous ?  Comment les psaumes nourrissent la prière de l’Église et donc       celle de chacun de nous.

Aucune compétence spéciale n’est requise. Ensemble, nous sommes à l’écoute de la Parole de Dieu,

Partage fraternel et gourmand de 15 h 30 à 16 h

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet