Une exposition exceptionnelle dans notre paroisse

Pendant une semaine, du dimanche 15 au dimanche 22 septembre, l’église de Moras en Valloire accueillera une exposition  » La BIBLE  à travers les âges »  considérant son origine, son écriture, la véracité de son message, sa diffusion et le sens de son message.
Abordée sous ces aspects aussi bien historique, technique que spirituel, elle répond à l’intérêt de plusieurs publics : scolaires (enseignants et apprenants), passionnés et/ou curieux de faits historiques et croyants.
Parler de l’histoire de La Bible c’est parler de La Bible dans l’Histoire, tant ce livre a marqué et marque encore l’Humanité.

Les visiteurs pourront découvrir : facsimilé de La Bible de Gutenberg, velin, parchemins, papyrus, ouvrages bibliques datant de 1558 jusqu’aux derniers supports de technologies, Bible de Sacy commentée, miroir cévenol, bible microfilm, texte biblique birman pyrogravé, monnaies romaines et gauloises du 1er siècle av. J-C, méreau, calâmes, bibles traduites en langues de tous les pays du monde… et bien d’autres sujets sont dévoilés pour répondre à la question : qu’est-ce que La Bible ?
On pourra admirer les  maquettes du Tabernacle de Moîse (ses plans, sa construction, sa signification) , de l’Arche de Noé, du Temple d’Hérode…,

L’exposition sera ouverte

Dimanche 15 septembre de 10 h à 16 h
Tous les jours de la semaine de 10 h à 19 h
Dimanche 22 septembre de 10 h à 16 h
entrée gratuite – on pourra faire un don pour soutenir ce projet

Cette exposition réalisée et installée par Expo-Bible,  association culturelle – créee par une association protestante iséroise – soumise à la loi du 1er juillet 1901 qui a pour objet social l’organisation d’évènements culturels, pédagogiques et sociaux autour du thème de La Bible.