Un peu de lecture

Novembre, les journées sont longues, le ciel souvent attristant. Les moments de loisirs n’ont pas le même éclat : plus de barbecue, de petit déjeuner au soleil, les ballades sont plus rares….

Alors on reprend ses marques à l’intérieur de l’appartement ou de la maison, on cherche les coins douillets. Mais pour tous les âges la tentation est grande de se réfugier devant la télé, les tablettes….

Si l’on choisit les écrans, c’est le moment de découvrir l’émission  Le Jour du Seigneur  qui fait partie de la plage des  « émissions religieuses »   – le dimanche sur le service public, chaîne 2.

Découvrir aussi la téléKTO.et regarder en replay des émissions, des programmes très enrichissants.

Et si l’on retrouvait plaisir à la lecture ?  si on puisait dans les ressources excellentes que la presse chrétienne nous propose ? enrichir le regard sur l’actualité, aborder avec espérance les grands défis d’aujourd’hui ?

• l’information au quotidien : laissons nous accompagner par ce journal de grande qualité qu’est LA CROIX – version papier ou numérique –  un abonnement peut être partagé avec une autre personne de la paroisse

Nourrissons notre foi au quotidien

• la Parole de Dieu chaque jour :  plusieurs formules existent

Prions en Eglise
                                         Magnificat

•  Les magazines,: le plus connus :  Le Pèlerin  –  la Vie Panorama chrétien et bien d’autres qui couvrent toutes les sensibilités des catholiques aujourd’hui.

vous pouvez retrouver gratuitement ces publications à la bibliothèque paroissiale où ils sont conservés.

et bien sûr on peut venir à la bibliothèque paroissiale choisir un livre – c’est gratuit !

Connaître lensemble de la presse catholique