L’adoration eucharistique

Adoration eucharistique
dans notre paroisse chaque dimanche de 17h30 à 19h00 :
en l’église de St Sorlin

avec la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

L’adoration eucharistique est un temps de silence en présence du Christ présent dans l’hostie consacrée lors de la messe.
Cette prière personnelle est aussi une prière de l’Église. Depuis plusieurs années, nous voyons de plus en plus le Saint-Sacrement exposé sur les autels du monde, non seulement dans les communautés nouvelles et les lieux de pèlerinage, mais aussi dans de simples chapelles d’adoration perpétuelle, issues des paroisses et des diocèses. L’adoration eucharistique devient souvent le fondement de l’unité paroissiale. Des centaines de personnes assurent jour et nuit et à tour de rôle cette “garde d’amour” du Saint-Sacrement. Célébration de l’Eucharistie et adoration ne s’excluent pas mais se complètent mutuellement. La foi vivifiée par l’amour nous donne d’explorer les profondeurs de cette présence du Christ sous les signes du pain et du vin.

Vous avez besoin d’aide :   vous trouverez dans l’église de Saint Sorlin une fiche guide pour l’Adoration eucharistique
vous pouvez aussi consulter

. Minute par minute, notre guide pour une heure d’adoration
ou bien