l’Eglise ne vit que grâce à nos dons ne l’oublions pas

Prenez quelques minutes pour découvrir à quoi pourrait être utile votre don à l’Eglise,
à quoi servent nos dons à la quête, notre don au Denier , ou nos dons au Casuel (c’est à dire à l’occasion des mariages, baptêmes, funérailles.)

Avec cette vidéo réalisée par le diocèse de Valence vous découvrirez avec étonnement peut être, tout  ce que font nos prêtres au quotidien   alors cliquez là !

Vous savez que les paroisses
vivent principalement
des quêtes dominicales et des casuels,
sommes versées à l’occasion des baptêmes, mariages et funérailles).
Ces dons représentent 2/3 de leurs ressources.

Pour continuer à soutenir notre Eglise paroissiale vous êtes invités à contribuer, comme vous l’auriez fait lors des messes de la période.

Vous pouvez  :

• soit  privilégier le Dons en ligne  sur le site :
                                                                     diocèse de Valence
                                                              rubrique « Faire un don »,
                                                             ou sur le site quete.catholique.fr
    Vous indiquez dans la rubrique « paroisse » le nom de votre paroisse et dans la rubrique « communauté », la mention « QUÊTE ».
    Ces sommes seront reversées à vos paroisses par le service de l’économat. Ces dons donneront droit à un reçu fiscal comme le denier.

• soit effectuer un versements par Chèque adressé soit :

au Trésorier de la paroisse NOTRE DAME de la VALLOIRE
Maison paroissiale
9. place de l’église  26140 ANNEYRON

ou à la

MAISON DIOCESAINE
11, rue du clos Gaillard,
26 008 VALENCE cedex
Ils seront tous traités. Notez bien la destination en clair des versements au dos du chèque : « Don paroisse » avec le nom de la paroisse : Notre Dame de la Valloire.

Les offrandes de messes
En ces temps troublés, les prêtres continuent de dire des messes quotidiennes.  Ils apprécieront certainement de recevoir toutes vos intentions de messes personnellement ou en les déposant dans les boites à lettres des paroisses. Rappelons que ces offrandes de messes représentent 1/3 des revenus des prêtres.
MERCI