Jubilé de l’Espérance 2025 à ROME

Le pape François a annoncé un jubilé à Rome en 2025. Cette tradition proclamée par le pape Boniface VIII remonte à 1300. Elle a lieu tous les 25 ans. Le Dicastère pour l’Évangélisation est chargé de l’évènement. 32 à 40 millions de pèlerins sont attendus dans la capitale romaine dont 800 000 Français. Les inscriptions  ont été lancée.

Entre l’ouverture de la Porte Sainte en décembre 2024 et sa fermeture en janvier 2026,
le Saint-Siège organise 35 événements spécifiques qui se dérouleront sur 80 jours.

Spes non confundit,
L’espérance ne déçoit pas,
est le titre de la Bulle d’indiction du Jubilé ordinaire

délivrée le Jeudi de l’Ascension par le Pape aux Églises des cinq continents
La bulle, divisée en 25 points, contient des supplications, des propositions, des appels pour les prisonniers, les malades, les personnes âgées, les pauvres, les jeunes,
et annonce les nouveautés d’une Année Sainte qui aura pour thème «Pèlerins de l’espérance».

Pour préparer les fidèles au jubilé 2025, le Pape François nous invite à consacrer l’année 2024 à la prière.
Le diocèse de Nancy, dont l’évêque est Monseigneur Pierre-Yves Michel, nous communique un livret d’accompagnement conçu pour découvrir et approfondir la prière.