Journée mondiale des pauvres et journée nationale du Secours Catholique CARITAS

La 3ème journée mondiale des pauvres aura lieu ce dimanche 17 novembre 2019, 33ème dimanche du Temps Ordinaire, avec pour thème «L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue». (Ps 9, 19).

En cette fin d’année liturgique, nous célébrons donc ensemble la Journée Mondiale des Pauvres et la Journée Nationale du Secours Catholique-Caritas France,

Nous sommes appelés à rendre l’espérance perdue devant les injustices, les souffrances et la précarité de la vie.

En France, les équipes locales du  Secours Catholique seront ce dimanche dans toutes les paroisses pour raconter la richesse de l’action menée avec les personnes en précarité, et inviter catholiques et citoyens à soutenir la mobilisation de notre association auprès des plus défavorisés d’entre nous.

Le Secours catholique a besoin de notre générosité, pour  construire plus de fraternité encore !

Nous sommes invités à mettre au centre de nos cheminements personnels et paroissiaux, les personnes exclues.  Les petits pas solidaires que nous ferons en commun traceront nos chemins fraternels…

N’ayons pas peur, ensemble, nous en sommes capables ! alors pourquoi ne pas rejoindre les équipes de la paroisse Notre Dame de la Valloire ?

Comme chaque année le Secours Catholique a publié son rapport sur la pauvreté.

Découvrir toutes les actions du SECOURS CATHOLIQUE