Un événement festif et spirituel pour les 25 – 40 ans (avec accueil des enfants)

EFFATA  ouvre-toi !

pour grandir dans la foi
une rencontre  diocésaine
au Foyer de Charité à Chateauneuf de Galaure
le week end de  Pentecôte  du 21 au 23 mai 2021
pour les jeunes adultes 25 – 40 ans
avec accueil des enfants.

1) Pour sortir de la déprime, retrouvons-nous !  Tout nous pousse à baisser les bras, à attendre des jours meilleurs pour faire de grands projets. Le Comité de pilotage de ce projet en a décidé autrement en souhaitant maintenir l’évènement. En respectant les mesures sanitaires d’usage, nous espérons accueillir les 25 – 40  ans afin d’établir (ou ré établir) des liens distendus en raison du confinement.

2) « Venez comme vous êtes.» Reprenant le slogan de Mc Do, nous avons organisé un week-end pour vous, là où vous en êtes. Que vous soyez célibataire, en couple, avec ou sans enfant ; paroissien régulier ou non, nous avons le souci que chacun (e) trouve son place au cours du week-end. C’est pourquoi, nous accueillons les familles avec enfants et des animations seront proposées aux différentes tranches d’âge (3 – 6 ans, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans, adolescents).

3) Pour donner du tonus à votre vie de foi, vivons un évènement festif et spirituel !  Nous avons prévu des ateliers pour échanger sur de grandes questions de société (les nouvelles réalités familiales, l’islam, le numérique dans nos vies…) et celles de notre foi (l’Esprit Saint, la foi en famille, le rôle de l’Église…). Un grand jeu intergénérationnel est prévu le samedi après midi, ainsi qu’une soirée de louanges le samedi soir. Ce week-end se termine par la confirmation des adultes par Mgr Michel le dimanche après midi.

4) Un week-end peu onéreux.  En raison de la crise actuelle, les frais d’inscription sont abordables. Chaque participant est invité à payer entre 45 et 60 € pour le week-end (logement et repas inclus), 20 € par enfant et le budget maximal demandé par famille est de 150 €.

Appel à bénévoles pour l’évènement diocésain « Effata ouvre toi »

Dans sa lettre pastorale,  Mgr Michel indiquait « qu’il y a un vrai défi à trouver des formats permettant aux jeunes adultes de se former, aussi bien sur la foi que sur les grandes questions de notre monde »  (La joie de la mission, p. 25).

Ce défi se concrétise aujourd’hui avec le projet d’un week-end diocésain au sein des Foyers de Charité de Chateauneuf de Galaure pour la Pentecôte 2021 (vendredi 21 au dimanche 23  mai 2021), organisée par le service formation du diocèse.

Voilà 3  raisons  pour vous investir comme bénévole sur ce projet.

Cet évènement est promesse pour l’Église.
Afin d’établir (ou ré établir) des liens distendus en raison du confinement, nous avons prévu des ateliers pour échanger sur les grandes questions de société (les nouvelles réalités familiales, l’islam, le numérique dans nos vies…) et celles de notre foi (l’Esprit Saint, la foi en famille, le rôle de l’Église…). Un grand jeu intergénérationnel est prévu le samedi après midi, ainsi qu’une soirée de louanges le samedi soir. Ce week-end se termine par la confirmation des adultes par Mgr Michel le dimanche après midi.

Être bénévole sans être présent tout le week-end.
C’est parfois difficile de s’investir sur un week-end dernier. C’est pourquoi, si vous avez quelques heures à nous accorder, pour faire l’accueil des familles, aider à la nurserie, être présent dans les équipes d’animation pour enfants, guider les personnes au sein des Foyers, préparer la veillée etc. votre aide sera toujours la bienvenue !

Cet évènement est aussi un temps pour vous.
Des temps sont réservés aux bénévoles pour relire leur année et échanger avec d’autres. Si vous vous engagez avec nous, ce week-end sera aussi un temps d’enrichissement personnel.

D’avance un grand merci pour votre investissement sur ce beau projet. Et si malheureusement vous êtes indisponibles ce week-end là, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Vous pouvez prendre contact avec nous via Facebook (effatapentecote), par téléphone (07 87 45 63 19) ou par e-mail (effatapentecote@gmail.com).

Au plaisir de partager ce week-end ensemble,

Benjamin LATOUCHE, responsable diocésain pour la formation.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet