Journée de rencontre pour préparer le Pelerinage à LOURDES

Cette année, afin de préparer notre pèlerinage diocésain à Lourdes nous vous proposons une journée de rencontre amicale et fraternelle à Notre-Dame de Fresneau le samedi 14 mai 2022 à partir de 9h30.

Bettina ROBIN de Manthes, référente de notre paroisse pour le pélerinage diocésain,
tél. 04 75 03 09 69 / 06 85 66 79 97, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et propose le co-voiturage pour le samedi 14 mai à Fresneau.

Détail sur le pélerinage 2022 et inscription

Cette journée nous permettra de faire connaissance avec ceux qui souhaitent vivre ce temps de ressourcement et/ou de service, avec le groupe d’aumônerie des Monts du Matin accompagné par Brigitte Drevet. Ce groupe rejoindra Lourdes à vélo et participera au pèlerinage ensuite.
Pour nous aider à nous imprégner du message de Marie ou simplement nous donner envie de le découvrir nous aurons le plaisir d’accueillir un Chapelain du Sanctuaire de Lourdes. Il nous présentera les différentes propositions faites par le Sanctuaire aux personnes se rendant à Lourdes et les services proposés par l’Hospitalité de Lourdes pour servir auprès de nos frères plus fragiles et les accompagner pendant leur séjour.
Une messe sera célébrée à 11 heures, et suivra le repas tiré des sacs.
Chacun des participants à cette journée aura à cœur de proposer à un parent, à un ami ou tout simplement à une connaissance de l’accompagner afin de lui faire connaître le « climat de Lourdes », l’ambiance qui règne pendant ce séjour auprès de Marie et de Bernadette; et peut-être lui faire découvrir la mission de notre Hospitalité du diocèse de Valence, le service des personnes malades, âgées ou en situation de handicap pendant le pèlerinage organisé à Lourdes au mois de juillet.
Dès maintenant, réservez le 14 mai sur vos agendas.
Jean-Marie Garcin – 06 18 74 44 88