Évangéliser aujourd’hui, des chrétiens s’interpellent.

Journées pastorales œcuméniques ouvertes aux prêtres, pasteurs et laïcs
Mercredi 11 mars à 20h00  à la maison diocésaine, 11 rue du Clos Gaillard, VALENCE
Jeudi 12 mars  de 9h30 à 16h30 à la maison diocésaine Charles de Foucauld 2 faubourg St Jacques à  VIVIERS  07220

Les rencontres entre prêtres et pasteurs, en accord avec l’évêque de Valence, existent dans la Drôme depuis 1946, et dans l’Ardèche dès l’année suivante ! Elles se poursuivent aujourd’hui, entre autres, par la journée pastorale œcuménique annuelle organisée par les délégués à l’œcuménisme des diocèses catholiques et des consistoires de l’EPUdF des territoires de Drôme et d’Ardèche avec la collaboration du Conseil National des Évangéliques de France.
Suite à la rencontre de 2018, nous vous avions proposé de partager localement autour du livre Évangéliser aujourd’hui du Groupe national de conversations catholiques-évangéliques (Salvator Excelsis, 2017). La journée de 2020 sera l’occasion d’approfondir cette réflexion. Il peut être intéressant d’avoir lu l’ouvrage avant de venir.

Avec Sœur Anne-Marie Petitjean, Enseignante au centre Sèvres, ayant participé à la publication de cet ouvrage

et Pasteur Gordon Margery, co-président du groupe national de conversations catholiques-évangéliques.

SOIRÉE ORGANISÉE PAR Les diocèses de Valence et Viviers, Les Consistoires de l’Église protestante unie en Drôme-Ardèche Avec la collaboration du Conseil National des Évangéliques de France

Renseignements : 11 rue du Clos Gaillard, 26000 VALENCE, tel : 04-75-81-77-21 Libre participation aux frais

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet