Démarche jubilaire paroissiale

Démarche jubilaire du 11 octobre :

Cette journée débutera à 10h30 avec l’office du milieu du jour dans l’église de Mantaille
puis nous marcherons de Mantaille jusqu’à la ferme Robin où nous pique niquerons.
La journée se poursuivra par la démarche jubilaire au Foyer guidée par un membre du Foyer.
Fin vers 15h30.

Marche et démarche il y a les deux.
la marche permettant de vivre avec son corps un déplacement. (pour ceux dont la santé le permet, en sachant que c’est un sport recommandé)
et opportunité de ‘marcher ensemble’ (=synode) en paroissiens d’une même communauté mais qui nous connaissons si peu… ce n’est pas un raid sportif.
Pour tous, il y aura le pique-nique (tiré des sacs) à la maison de Marthe ‘la ferme Robin’.

la démarche elle-même : se donner du temps, prendre du temps pour se laisser toucher, visiter, travailler,
restaurer par la Parole de Dieu, parole de Vie.
Faire le point, ajuster notre vie de baptisé à cette Parole de Lumière.
Dans l’église (le sanctuaire au foyer de Charité) un parcours, en 7/8 étapes est préparé : une parole à recevoir, une petite méditation, une contemplation, et un geste…
une intention à écrire… et pour parachever l’opportunité de vivre le sacrement de réconciliation avec indulgence plénière, c-à-dire effacement non seulement de nos péchés mais des conséquences de nos péchés sur notre âme. (qui sont des traces comme il reste une cicatrice après réparation d’une fracture ou l’extraction d’un corps étranger).
N’ayons pas peur, nous seront guidés !!
C’est vraiment quelque chose de très fort, pas superflu, pas facultatif, même si ce n’est PAS OBLIGATOIRE,
plutôt comme une oasis généreuse dans un désert aride, poussiéreux et plein de bêtes sauvages… ce à quoi ressemble assez notre quotidien.
Vraiment ça en vaut la peine. Et le mot JUBILE  JUBILAIRE dit bien toute la joie de l’affaire !!
Gloire à Dieu !