Une belle fête patronale

Dimanche 13 octobre, comme chaque année les paroissiens se sont retrouvé pour la Fête Patronale mais aussi rentrée du Caté.
Tout d’abord à 10h nous nous sommes réunis, dans l’église Saint Blaise, toutes générations confondues, pour une belle et grande assemblée, joyeuse et priante avec l’aide de la chorale.
Puis apéritif à la Salle Notre Dame –
Pour accueillir à Saint Rambert les 3 religieuses vietnamiennes arrivés en paroisse depuis une année, le repas a été offert par la communauté vietnamienne de Valence qui nous a littéralement régalé – Plus de 180 personnes ont participé à ce moment convivial.
Puis, après le repas nous avons découvert Sainte Hildegarde de Bingen : plus que des idées ou des valeurs, la foi chrétienne se donne à voir dans la figure des saints. La question d’un nouvel ajustement de notre relation à la création, notre « maison commune » comme dit le pape François, devient de plus en plus urgente.
Les paroissiens qui le souhaitaient ont pu visiter l’appartement rénové de la cure – grâce à l’intervention de la Municipalité de Saint Rambert et de la Paroisse – dans lequel les 3 religieuses vont désormais loger pour être au cœur de leur mission sur la vallée du Rhône (Saint Vallier – Saint Rambert)
Enfin le tirage de la tombola a permis d’attribuer les différents lots aux nombreux participants.
