Une belle fête patronale

Dimanche 13 octobre, comme chaque année les paroissiens se sont retrouvé pour la Fête  Patronale mais aussi rentrée du Caté.

Tout d’abord à 10h nous nous sommes réunis, dans l’église Saint Blaise, toutes générations confondues,  pour une belle et grande assemblée, joyeuse et priante avec l’aide de la chorale.

Puis apéritif à la Salle Notre Dame –

Pour accueillir à Saint Rambert les 3 religieuses vietnamiennes arrivés en paroisse depuis une année,  le repas a été offert par la communauté vietnamienne de Valence qui nous a littéralement régalé –  Plus de 180 personnes ont participé à ce moment convivial.

Puis, après le repas nous avons découvert  Sainte Hildegarde de Bingen : plus que des idées ou des valeurs, la foi chrétienne se donne à voir dans la figure des saints. La question d’un nouvel ajustement de notre relation à la création, notre « maison commune » comme dit le pape François, devient de plus en plus urgente.

Enfin   le tirage de la tombola a permis d’attribuer les différents lots aux nombreux participants.

article Dauphiné Libéré 18 octobre 2019

Caté et

éveil à la foi

Vous souhaitez pré-inscrire votre enfant au caté pour 2021-2022.

adressez-nous ce formulaire
vous serez recontacté.