Un “au revoir” joyeux et de partage pour l’aumônerie !

En ce premier week end de juillet, les jeunes de l’aumônerie ont pu partager leur joie d’être chrétien lors d’un week end à Epinouze.

En effet, une vingtaine de jeunes du groupe d’aumônerie des collèges de la Valloire ainsi que des enfants du groupe de 3° année de caté ont bénéficié d’un temps commun encadré par le père Héraud, les 2 animatrices de 3° année et les 2 animatrices de l’aumônerie autour de 2 thèmes :

* la découverte du Saint Suaire de Turin. Grâce au prêt de matériel par une association, les jeunes ont pu découvrir le linceul en taille réelle, l’observer et découvrir son histoire à travers une vidéo.

* les différentes représentations de Jésus dans l’art. Sur internet, par trinôme, les jeunes ont recherché des images de Jésus Christ dans la peinture, la sculpture et les caricatures.

Pour finaliser cet après-midi du samedi riche en partage, le groupe a participé à la messe de la paroisse ayant lieu à Épinouze à 18h30. Alors que les 3° année rentraient chez eux, 17 jeunes du groupe d’aumônerie poursuivaient leur week-end de clôture de cette année à l’espace Malgeot d’Epinouze.  Bonne humeur, partage, service au groupe (préparation des repas, vaisselle et nettoyage des salles) et temps de réflexion ont rythmé la vie du groupe jusqu’au retour des parents le dimanche en milieu d’après-midi.

La matinée du dimanche fut aussi l’occasion pour la dizaine de jeunes qui vont certainement démarrer à la rentrée 2021 un parcours de confirmation de prendre un temps d’élaboration de leur projet avec le père Héraud.

Bel été à toutes et tous.   L’équipe d’aumônerie