Pourquoi ne pas donner quelques jours à l’hospitalité de Lourdes

Vous n’avez rien de prévu entre le 14 et le 29 juillet ?
Ce sera le pélerinage diocésain de Valence (donc des drômois) à Lourdes. L’hospitalité de Lourdes manquent de bras et cherchent des bénévoles hospitaliers, même novices . 

Ce sont les pèlerins malades et handicapés qui sont les principaux participants et acteurs du rendez-vous. Leur participation, généralement importante, nécessite la présence nombreuse d’hospitaliers, bénévoles drômois, qui prennent en charge ces personnes. « A quelques jours de la fin des inscriptions, je constate que le nombre de dossiers reçus ne permet pas d’assurer un service suffisant », regrette Jean-Marie Garcin, président de l’Hospitalité Notre Dame De Lourdes dans le diocèse de Valence. L’Hospitalité craint de devoir refuser des inscriptions de pèlerins malades et lance donc un appel aux bénévoles hospitaliers qui, même novices, seront formés en amont, et accompagnés.

Les hospitaliers assistent les pèlerins sur le site du sanctuaire Notre Dame de Lourdes dans des voiturette ou des fauteuil roulant. Ils s’occupent également d’eux à l’accueil Notre Dame pour leurs soins et leurs repas. Et Jean-Marie Garcin de s’inquiéter « Comment être accueillants avec seulement 22 hospitalières et 15 hospitaliers inscrits à ce jour ? Serons-nous contraints de refuser des demandes d’inscriptions à des personnes désirant venir auprès de Marie ? ».

Les organisateurs espèrent que ce retard est lié à des oublis de retardataires et de personnes hésitantes. Les futurs hospitaliers seront rassurés par les mesures de précaution sanitaire (vaccins et masques) toujours présentes pour servir à l’Accueil Notre Dame, auprès des malades.

Hospitalité Notre Dame de Lourdes : hospitalite@valence.cef.fr  06 18 74 44 88 (Jean-Marie Garcin)

Site internet ici