Pour cheminer pendant l’Avent

Une nouvelle année liturgique (année C) où  nous allons cheminer avec l’évangéliste LUC, débute avec l’Avent. C’est surtout un temps pour nous préparer à la venue du Sauveur en gardant nos coeurs éveillés.

Nous avons choisi, dans notre paroisse un Avent sous le signe de la marche   » Marcher avec Jésus en Eglise »
marcher pour un monde nouveau
marcher avec la lumière
marcher dans la joie
construire la paix
Retrouvez, pour chacun des 4 dimanches de l’Avent réflexion et prières à travers le Livret de l’Avent 2021.
Il sera distribué dans les communautés au cours de messes.

La première oraison de ce dmaiche nous fait prier ainsi :

« Dieu qui es sans commencement ni fin, nous te confions cette année nouvelle ;
demeure auprès de nous jusqu’à son terme :
qu’elle nous soit, par ta grâce, un temps de bonheur, et plus encore un temps de fidélité à l’Evangile »

Alors bonne nouvelle année

voici la version numérique – téléchargeable.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Découvrez

L’Avent 2021 dans votre poche !   se préparer à parcourir l’Avent 2021, en communion avec la communauté catholique ?
La Conférence des évêques de France propose un calendrier de l’Avent consultable sur smartphones et tablettes.
Chaque jour,
à partir du 28 novembre, un contenu pour  prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent la fête de la Nativité du Seigneur.

Téléchargez l’application  Eglise catholique sur Apple store ou sur GooglePlay