Semaine Sainte et Pâques dans les écoles catholiques de la paroisse

Ecole des Goëlands

« Jeudi 14 avril, les 12 classes maternelles élémentaires de l’ensemble scolaire St François les Goélands ont vécu une célébration de Pâques dans l’église de Saint Rambert d’Albon.

Les élèves, accompagnés de collégiens volontaires et de leurs enseignants ont été invités à méditer les derniers jours de la vie de Jésus : de son arrivée triomphale à Jerusalem, à son dernier repas, son arrestation, sa mort sur la croix et sa mise au tombeau, jusqu’à la découverte du tombeau vide le matin de Pâques.

Pour chacune de ces étapes, un passage d’évangile et un petit commentaire ont été lus, et un jardin de Pâques a été construit.

Cette matinée de célébration a été un beau moment pour tous. »

NOËL  dans les écoles catholiques de la paroisse

Aux Goëlands à St Rambert

Nous nous sommes réunis dans la cour de l’établissement, autour de la fresque peinte qui représente la crèche. Chaque classe de l’ensemble scolaire a apporté un santon d’un pays du monde afin que l’on constitue une grande crèche du monde. Les santons étaient reproduits sur une feuille et ont été suspendus.

Les célébrations ont été adaptées au protocole alors en vigueur.

Ainsi, comme les bergers, les élèves des écoles ont été invités à se rendre classe par classe jusqu’à la crèche après avoir entendu la Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus dans leur classe par le père Christian Snell, prêtre référent pour les écoles.
Les collégiens, eux, ont pu vivre une célébration dans la cour, ensemble, en présence de Père Bernard Heraud, prêtre référent pour le collège.

L’école a aussi participé généreusement à la campagne PANIER du FRERE lancé par la paroisse avant Noël –  que les enfants, les parents et les enseignants qui se sont mobilisés soient remerciés.

• A l’Ecole du Sacré Coeur à Saint Sorlin

Lundi 6 décembre, nous avons vécu une belle célébration à la quelle le Père Heyraud à participé.  C’était une célébration de l’Avent . Avec St Luc nous avons lu et médité l’évangile de l’Annonciation et le OUI de chaque enfant a fait écho à celui de Marie.
Mme Deroux  — Ecole du Sacré Coeur40 rue du Vieux Village26210 St Sorlin en Valloire04 75 31 71 03