Les fiancés se préparent au mariage

Préparation au MARIAGE

Cette année une vingtaine de couples  se préparent au mariage dans notre paroisse
Pour les accompagner dans cette préparation 3 couples  assurent bénévolement l’accompagnement          avec l’aide du Père Bernard Héraud :  Cécile et Nicolas  – Blandine et Eric – Virginie et Jérémy

Fin novembre une première réunion regroupe l’ensemble des couples inscrits pour leur expliquer le parcours et faire connaissance : nous échangeons en groupe sur le « bonheur ». Puis les couples participent à la messe du dimanche soir à Saint Sorlin avec la communauté paroissiale et reçoivent la bénédiction du prêtre.

Deux autres réunions autour d’un repas sont proposé les vendredis soir:

• La première soirée : un repas** est offert par la paroisse et préparé très gentiment par quelques fines cuisinières très appréciées par les couples.
    Ensuite un temps de réflexion en couple puis mise en commun sur  2 piliers du mariage parmi les 4 piliers : liberté et fidélité.
  • La seconde soirée : chacun amène un plat ou dessert que nous partageons et le reste de la soirée se déroule comme la première avec 2 autres piliers du mariage : indissolubilité et fécondité

Les couples seront ensuite invités à rencontrer le prêtre ou le diacre qui va les marier pour préparer la cérémonie de leur mariage.

**cette année au menu :  salade composée, bœuf  bourguignon,
fromage, tarte aux pommes, vin, café.

Tout est préparé  et cuisiné maison avec toute notre attention. Notre satisfaction :  les  remerciements de toutes les personnes à la fin du repas.  Jacqueline et Odette