Les équipes du Secours catholique de la paroisse

nous donnent des nouvelles de leur action

L’équipe du Secours Catholique de la Valloire vous dit bonjour !!

Un petit message pour vous raconter comment notre équipe agit, est à l’écoute auprès des plus démunis, encore plus isolés que d’ordinaire pendant ce temps compliqué de confinement !

Notre présidente nationale, Madame FAYET, nous a envoyé un message essentiel :
«  CHACUN CHEZ SOI   NE VEUT PAS DIRE    CHACUN POUR SOI !… »

Merci d’être attentifs autour de nous, parfois plus près que ce que l’on peut penser ; à cette famille, à cette personne seule qui est trop silencieuse, discrète car elle n’ose pas demander…

Nous ne pouvons pas, hélas, rencontrer concrètement en ce moment les personnes qui ont besoin d’aide, d’écoute, comme nous le faisons d’ordinaire…

Mais il y a toujours des besoins concrets dans notre vallée et encore plus avec cet arrêt de la vie professionnelle pour beaucoup de monde !

Grâce aux chèques services supplémentaires débloqués par le Secours Catholique Caritas France, grâce aux donateurs de Drôme Ardèche entre autres, nous avons pu accompagner dans leurs besoins alimentaires d’urgence des familles de St Rambert, de St Sorlin, de Andancette et de Moras aussi !
Vous voyez que notre attention reste vigilante afin que ces personnes gardent leur dignité ! Tout en respectant les gestes barrière recommandés, nous laissons dans les boites aux lettres ces chèques tellement bienvenus !

Heureusement, par téléphone, nous arrivons à aider à passer un moment d’angoisse parfois ; à essayer de trouver une réponse à une question concrète… à aiguiller vers un organisme compétent…

Avant de finir ce petit message je voudrais me permettre de renouveler notre appel aux dons qui sont toujours les bienvenus afin d’arriver à continuer encore et toujours à accompagner ceux qui sont les plus démunis ! Merci d’avance !

Bon courage à chacun de vous ! Prenez soin de vous et de vos familles ! Et du voisin que l’on connait moins mais ce temps peut être le moment de faire connaissance ….

Fraternellement vôtre.
Henriette Cros bénévole de l’équipe du Secours Catholique de la Valloire