Jusqu’au 11 avril le Panier du frère, panier fraîcheur

Déjà 800 euros récoltés ce qui  nous a permis d’éditer 80 bons d’achat d’une valeur de 10 euros – ils commencent à circuler chez les 6 producteurs qui ont répondu à notre appel et qui ont signé un accord avec la paroisse.

Attention la collecte de denrées non périssables, et des dons pour les paniers fraîcheur se poursuit  jusqu’au 11 avril seulement
 les besoins des familles sont importants, tous les acteurs nous le confirment  – s’ils peuvent faire quelques stocks ce serait  bien.
Nous comptons sur vous

Depuis le début du Carême nous avons lancé une opération dans notre paroisse :  débuté le 6 février

Il s’agit du « panier du frère »  : à  la sortie de chaque messe de la paroisse, nous sollicitons la générosité des paroissiens pour aider des familles en précarité qui sont connues par le Secours catholique, les CCAS de plusieurs de nos villages, la Croix Rouge.  C’est un appel aux dons de denrées alimentaires non périssables, produits d’hygiène.

Puis nous avons mis en place « le panier fraîcheur »  c’est à dire un deuxième mode de dons : en espéces ou en chèque / à l’ordre de « Paroisse NDValloire – Panier du Frère » ,  qui,  permettent de financer des paniers fraîcheurs (légumes, produits frais) auprès de distributeurs locaux  de produits fermiers, pour certains bio : Panier fermier, Panier drômois, Jardin de cocagne,  Ferme Comte, Panier des SAveurs, Galerne maraîcher.

Nous continuons avec le même principe au fond de l’église samedi et dimanche des corbeilles et maintenant une boîte « panier fraîcheur »  sont disposées pour recevoir vos dons .
Merci à tous ceux qui ont, depuis plusieurs dimanches,  déposé généreusement leurs dons. Vous avez été très nombreux et très généreux.

D’ores et déjà les CCAS (centre communaux d’action sociale) de nos villages, la Croix Rouge et le Secours catholique vont pouvoir distribuer ces denrées et stocker pour les mois à venir.  l’organisation se met en place doucement.   La demande de produits d’hygiène a aussi été entendue.

Le sens du projet :

Nous savons tous que la pandémie a accentué la fragilité de nombreuses familles et que le nombre de personnes sollicitant les Restos du cœur ou la Croix Rouge ou les CCAS locaux ou le Secours Catholique est en constante augmentation.

Alors nous pouvons exercer un geste de solidarité simple :  contribuer à nourrir ceux qui, dans nos villages, sans que nous le sachions, sans que nous les connaissions, traversent l’épreuve de la précarité.

1. A partir du 14 février, à chaque messe dans notre paroisse
    (à 16 h30 le samedi ou à 9 h 30 et 11 h le dimanche) nous serons organisés pour recueillir
    vos dons de produits alimentaires non périssables  mais aussi c’est important  (et onéreux), les produits d’hygiène :
  • Farine, sucre, pâtes, riz, huile, café, chocolat, biscuits,
  • Conserves de légumes, thon, sardines…
  • Produits d’hygiène : savon, gel douche, shampoing, dentifrice, protection féminine….

Puisque nous sommes également invités par l’Eglise à un souci de conversion écologique nous vous conseillons de choisir dans la mesure du possible, la qualité plutôt que la quantité, les produits bio… En bref l’achat que vous feriez pour votre propre consommation.

Ces dons seront regroupés et remis aux organismes qui aujourd’hui distribuent l’aide alimentaire dans les villages de la Valloire.

1. Dès le week endu 6 – 7 mars  nous mettons en place une formule de dons en espèces ou chèque à l’ordre de « Paroisse NDValloire Panier du Frère » ,  qui,  permettront de financer des paniers fraîcheurs (légumes, produits frais) auprès de distributeurs locaux (Panier fermier, panier drômois déjà contactés et intéressés)

Si vous voulez aider à l’organisation
adressez votre message avec vos coordonnés sur le mail ndvalloire@gmail.com    – on vous recontactera