Info catéchèse : temps fort pour les 2e année

Quelques nouvelles du catéchisme

Le mercredi 27 avril 2022, certains enfants qui se préparent à recevoir l’Eucharistie se sont réunis à la maison paroissiale d’Anneyron pour une journée, un temps fort.

Le matin, nous avons partagé autour de la résurrection de Jésus, notre résurrection à la fin des temps et nos résurrections dans notre vie d’aujourd’hui, nous avons lu des passages dans les Evangiles et regardé un diaporama sur les apparitions de Jésus après sa résurrection et nous avons produit un tableau que nous avons déposé près du tabernacle à l’église d’Anneyron.

Après le pique-nique dans le jardin, nous avons entendu Jésus sur la croix parlant de Marie qui disait à Jean et à chacun de nous « Voici ta mère ». Nous avons reçu un dizainier fabriqué au Vietnam par les Sœurs Amantes de la Croix. Alors, nous avons marché jusqu’à la Statue de la Vierge et nous avons prié Marie en disant une dizaine de chapelet sur ce dizainier.

Nous sommes rentrés pleins de joie et, après un goûter, nous avons joué à cache-cache. Certains enfants étaient absents la journée ou l’après-midi car en vacances…en visite médicale… chez
leurs grands-parents… Nous avons pensé à eux dans notre prière.
Christine et Anna Tu