Fête patronale 2020

Compte tenu des impératifs sanitaires la Fête paroissiale a pris des allures particulières. L’assemblée a été répartie en deux lieux  l’église et la salle Notre Dame avec une retransmission et des liens dans la célébration entre les deux lieux ; Une large affluence malgré les incertitudes sur l’organisation.

La chorale et le « petit orchestre » ont soutenu la prière et la joie partagée malgré les renoncements.

Nous avons accueilli 9 enfants et leurs familles, pour leur première communion : Wendy   Inès   Elsa   Perle   Louna   Geoffrey   Jérémie   Sixtine   Juliette.

Les enfants de la 3e année du caté, en marche vers leur communion avaient rejoint l’assemblée après une rencontre organisée dès 10 h. Les parents de leur côté rencontraient le prêtre pour échanger et  mieux comprendre l’organisation et le sens de cette année. Enfin, à l’issue de la célébration les enfants recevaient le sac de caté imprimés avec les 5 verbes / thèmes de travail de l’année :

Recevoir
Ressembler
Dire merci
Vivre à jamais

Puis Marguerite a reçu sa lettre de mission pour devenir membre de l’équipe EAP (Equipe d’animation paroissiale).

Les soeurs vietnamiennes ont présenté un chant dansé avant que nous nous séparions. Bien sûr un peu de nostalgie dans l’évocation de la fête 2019 qui nous avait permis de nous retrouver très nombreux autour de l’apéritif et d’un repas viet namien délicieux.

Merci à Christophe pour ces clichés pris au cours de la célébration.