Des nouvelles de l’aumônerie

Nous sommes à la mi-parcours de notre année d’aumônerie
alors il est temps de vous présenter notre groupe.

Une rencontre mensuelle est organisée autour d’un temps spirituel et d’un temps de partage. Une quinzaine de jeunes habitants la Valloire y participe  régulièrement encadrée par 2 animatrices.

En septembre, nous avons randonné autour de Manthes en lisant des textes parlant d’Abraham. Une grande discussion s’en est suivie sur la Genèse et la Création. (Voir photo)

En octobre, l’aumônerie a assisté à la fête patronale de la paroisse puis a partagé un temps privilégié l’après-midi autour d’un jeu de société sur le thème de Moïse.

En novembre, après une étude du texte de la Multiplication des pains, les jeunes ont confectionné des sablés (plus de 5 kg de farine ont été nécessaires !!) afin de les vendre à la sortie de la messe au profit des chiens-guides d’aveugles.

En décembre, après avoir préparé la prochaine messe des familles, les jeunes ont regardé un film autour d’un repas partagé de crêpes. Un débat s’en est suivi.

En janvier, le Mystère Pascal était le thème de la rencontre. Après un temps de réflexion avec le Père Héraud, les jeunes ont partagé des moments de jeux autour d’une pizza-party.

Pour la fin de l’année, le programme est encore riche et enthousiasmant.
Fin janvier, une dizaine de collégiens participeront au repas paroissial et y feront une animation.
En février, le groupe d’aumônerie est responsable de l’animation de la messe des familles du 16 février durant laquelle un des leurs fera sa première communion.
Pour la rencontre de mars, le thème est en cours de finalisation.
En avril, les jeunes de la Valloire rejoindront ceux de l’aumônerie de Romans sur Isère pour participer à la traditionnelle « Marche de Pâques » (5 jours de marche en Drôme pour une quarantaine de jeunes des collèges et lycées). Ce séjour est un des temps forts de l’année.
En mai, l’aumônerie accueillera lors d’une randonnée à la tour d’Albon les nouveaux communiants de 2020.
Début juillet, le groupe participera à la journée de la catéchèse.

De plus, tout au long de l’année, les jeunes sont conviés aux 4 messes des familles qui ont lieu sur la paroisse.

En résumé, de bons moments, des partages sur la foi et des réflexions sur être chrétiens de nos jours, tout un programme qui fait de ce groupe un groupe riche, enrichissant, enthousiaste et porteur pour chacun.

close

Caté et

éveil à la foi

Vous souhaitez pré-inscrire votre enfant au caté

pour 2021-2022.

Age de l'enfant

.

Aumônerie

Tu es scolarisé en collège ou en lycée et tu souhaites rejoindre un groupe d’aumônerie ou trouver une activité pour partager avec d’autres jeunes de ton âge sur la foi et vivre des temps forts ?

Tu trouveras ci-dessous les propositions qui existent au sein du diocèse : aumôneries, servants d’autel et servantes de l’Assemblée, mouvements de scoutisme, mouvements de jeunes…

N’hésite pas à les contacter pour en savoir plus.

Dans notre paroisse Notre Dame de la Valloire
Destinée aux jeunes après la première communion, l’aumônerie propose une rencontre mensuelle les week-end en soirée ou en demie-journée.
Ces séances sont construites autour d’un temps spirituel et d’un temps de partage entre jeunes désireux de poursuivre leur formation humaine et chrétienne.

La première rencontre de l’année 2021 – 2022 se fera le dimanche 19 septembre  à Epinouze autour de la Marche des Clochers.

Responsables :
Marie-Hélène

Vinciane

Contact :  aumonerievalloire@gmail.com ou Maison paroissiale 

 

Des souvenirs de l’année 2019 – 2020 

le groupe 2020 – infos de janvier 2020

messe animée par l’aumônerie

rencontre de juin 2020