Des nouvelles de l’aumônerie

Nous sommes à la mi-parcours de notre année d’aumônerie
alors il est temps de vous présenter notre groupe.

Une rencontre mensuelle est organisée autour d’un temps spirituel et d’un temps de partage. Une quinzaine de jeunes habitants la Valloire y participe  régulièrement encadrée par 2 animatrices.

En septembre, nous avons randonné autour de Manthes en lisant des textes parlant d’Abraham. Une grande discussion s’en est suivie sur la Genèse et la Création. (Voir photo)

En octobre, l’aumônerie a assisté à la fête patronale de la paroisse puis a partagé un temps privilégié l’après-midi autour d’un jeu de société sur le thème de Moïse.

En novembre, après une étude du texte de la Multiplication des pains, les jeunes ont confectionné des sablés (plus de 5 kg de farine ont été nécessaires !!) afin de les vendre à la sortie de la messe au profit des chiens-guides d’aveugles.

En décembre, après avoir préparé la prochaine messe des familles, les jeunes ont regardé un film autour d’un repas partagé de crêpes. Un débat s’en est suivi.

En janvier, le Mystère Pascal était le thème de la rencontre. Après un temps de réflexion avec le Père Héraud, les jeunes ont partagé des moments de jeux autour d’une pizza-party.

Pour la fin de l’année, le programme est encore riche et enthousiasmant.
Fin janvier, une dizaine de collégiens participeront au repas paroissial et y feront une animation.
En février, le groupe d’aumônerie est responsable de l’animation de la messe des familles du 16 février durant laquelle un des leurs fera sa première communion.
Pour la rencontre de mars, le thème est en cours de finalisation.
En avril, les jeunes de la Valloire rejoindront ceux de l’aumônerie de Romans sur Isère pour participer à la traditionnelle « Marche de Pâques » (5 jours de marche en Drôme pour une quarantaine de jeunes des collèges et lycées). Ce séjour est un des temps forts de l’année.
En mai, l’aumônerie accueillera lors d’une randonnée à la tour d’Albon les nouveaux communiants de 2020.
Début juillet, le groupe participera à la journée de la catéchèse.

De plus, tout au long de l’année, les jeunes sont conviés aux 4 messes des familles qui ont lieu sur la paroisse.

En résumé, de bons moments, des partages sur la foi et des réflexions sur être chrétiens de nos jours, tout un programme qui fait de ce groupe un groupe riche, enrichissant, enthousiaste et porteur pour chacun.