Les adultes baptisés à Pâques 2021

Le matin de Pâques, lors de la messe de 11h à l’église de St Sorlin, nous avons célébré les baptêmes de 2 catéchumènes de la paroisse : Edwige et Laura. Mais pas uniquement leur baptême. En effet, elles ont reçu lors de la même célébration les trois sacrements de « l’Initiation Chrétienne » : le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie.

L’unicité des 3 sacrements, reçus le même jour pour les adultes, signifie qu’ils sont appelés à une vie nouvelle à la suite du Christ (baptême), envoyés en mission pour témoigner de la bonne nouvelle (confirmation) et appelés à vivre de l’eucharistie.

Cet appel s’adresse à nous tous, et à tous ceux que nous côtoyons.
Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien, ou pour demander la confirmation.
N’hésitez pas à le faire savoir et à être vous-mêmes missionnaires.

Il y a encore 4 autres jeunes catéchumènes en cheminement, dans notre paroisse.
Cette année notre évêque a appelé 33 adultes pour recevoir les sacrements de l’initiation lors des fêtes de Pâques**. Ils viennent de l’ensemble du diocèse. Il y a 23 femmes et 7 hommes, qui ont entre 15 et 57 ans. Comme l’année dernière, ils sont très jeunes :  les 2/3 ont moins de 30 ans. Cela vivifie certainement nos communautés !  Ils ont des activités très variées, dans de nombreux domaines de la société :  étudiants, ouvriers, mère au foyer ou dans les services à la famille, employés, cadres… , dans tous les domaines :  santé, gestion, commerce, industrie, création d’entreprise…ou en recherche d’emploi.  Cela nous montre que Dieu appelle largement ainsi que la diversité de ceux qui répondent à son appel.

Comme dit Mgr Pierre-Yves Michel, « Les nouveaux baptisés sont de nouvelles pierres vivantes qui viennent consolider et revivifier nos paroisses ».
                                                 Sachons les accueillir et leur faire une place dans notre édifice pour qu’ils nous renouvellent.

** En France ce sont 3 639 adultes baptisé en 2021 contre 4 468 en 2020.